Accueillir, informer, orienter :
Accueillir, c’est être à votre écoute par rapport à ce que vous vivez, vos besoins, vos attentes.
Informer, c’est vous apporter toute l’information dont vous avez besoin pour faire un choix ou trouver une solution (accès aux droits, maintien à domicile…),
Accompagner, c’est vous aider dans la constitution de dossier, réalisation de démarches administratives,
Orienter, c’est vous aider à trouver les services, professionnels qui sauront répondre de façon précise à votre demande.
Coordonner les acteurs :
Coordonner, c’est faire du lien entre tous les intervenants auprès d’une même personne, lorsque cela est nécessaire en vue d’améliorer sa prise en charge.
Animer le territoire :
Animer, c’est proposer et participer à des actions d’information et de prévention.
Le PIS travaille en partenariat avec les services du Conseil Départemental, de la CARSAT, la MSA, les services de maintien à domicile, mais aussi les professionnels médicaux et para-médicaux.
Compte tenu du contexte sanitaire, le PIS a suspendu toutes ses actions collectives. Le service maintient ses missions d’accueil et d’information et se concentre sur les accompagnements individuels.
Les coordinatrices, Céline CONQUET et Delphine AGRINIER, sont à votre disposition pour répondre à vos questions. En fonction de vos besoins, elles peuvent se déplacer à votre domicile. N’hésitez pas à les contacter au 05 65 48 92 93 ou par courriel : pointinfoseniors@3clt.fr